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La veille de son mariage, la mariée doit aller se tremper au Mikvé.
Elle est généralement accompagnée par les femmes de sa famille et par ses amies, qui fêent avec ce grand moment de sainteté en chantant, en dansant, et pourquoi pas, en apportant de bons gâteaux.
L'eau du Mikvé symbolise plusieurs choses.
Le Mikvé est comparé au monde d'avant la création.
De la même manière que la création du monde s'est faite à partir d'un monde fait entièrement d'eau, alors la femme se trempe chaque mois dans des eaux naturelles et revient par cela à son état de pureté originelle qui symbolise le paradis.
Le Mikvé est aussi comparé à un enfant qui vient au monde.
Il sort pur, naturel et prêt à commencer sa nouvelle vie, et il en est de même pour la femme qui se trempe au Mikvé et qui en sort renouvelée.
Cette comparaison est valable surtout quand on parle du Mikvé d'une mariée, qui commence une nouvelle vie avec son mari.
Le Mikvé d'avant le mariage symbolise une nouvelle naissance du marié et de la mariée en tant que couple.

Ne pas oublier:
- De l'argent, entre 20 et 30 Shekel
- De prendre le certificat après s'être trempée
- Une grande serviette ou un peignoir
- Une brosse à cheveux
- Une brosse à dents
- Des habits de rechange

Horaires d'ouverture:
- En hiver: 16:30 - 20:30
- En été: 18:30 - 22:30
- Les veilles de Shabat et veilles de fêtes: depuis l'allumage des bougies
- Après Shabat ou une fête: 30 mn aprè la sortie et pendant 3 heures
mardi 17 octobre 2017

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Le prix d'un conjoint (1/3 parties)
Rav Aviner
Un conjoint, ça n'a pas de prix ! Quoi de plus précieux que lui ! Heureux, ensemble, le couple peut résoudre tous les problèmes ! Mais s'il démarre du pied gauche, tout ira de travers. Ce qui a de la valeur est cher. C'est pourquoi on doit rétribuer généreusement l'agent matrimonial, professionnel ou amateur, car le conjoint vaut tout l'or du monde. On lui donnera un acompte, plusieurs centaines de shekel pour le temps et la peine qu'il se donne. Si la proposition se termine par un mariage, chaque partie lui donnera cinq mille shekel, peu de chose en comparaison du coût d'un mariage, fastueux qui plus est. Ne donne-t-on pas des sommes faramineuses au chirurgien pris en privé, par exemple, qui ne s'occupe que de guérir le corps ?! Ne devrait-on pas être d'autant plus exigeant pour le médecin de l'âme ?! En Israël, il y a six cents mille célibataires, état de fait bien attristant qu'on devrait modifier de toute urgence !

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