salle de mariage en Israel: orchestre, salle, photographe, robe de mariee, tout pour l'organisation de votre mariage
consultez nos nouveaux prestataires pour une reception exceptionnelle
Aidez vos amis a organiser leur mariage
les partenaires de www.israfete.com
ori mayak israfete-production limousine - decoration orientale, henne shani
ACCUEIL » Reportages >
Le guide de l'album souvenir parfait
      Le guide de l'album souvenir parfait
Si dans le temps les photographes en Israel offraient aux nouveaux mariés 300 photos, la révolution du digital permet aujourd'hui de recevoir jusqu'à 1500 photos par album. De ce fait, toute la vision de ce domaine a changée, les prix des photographes ne sont plus fixés en fonction du nombre de clichés mais en fonction d'un travail global, ce qui réduit considérablement la tension côté client comme côté prestataire.

Certains photographes conservent la photographie argentique qui offre une qualité que le digital ne permet pas d'avoir. Quelques photographes offrent aussi la possibilité de diffuser sur des écrans pendant la soirée les clichés des mariés qui ont été pris durant la journée, avant la houppa.
Un des plus grands avantages de la photo digitale est la diminution de la curiosité qui tenait les couples dans l?attente des photos pendant des semaines après le mariage. Aujourd'hui il est possible dès le lendemain de la fête de recevoir sur cd des centaines de clichés du mariage. Ainsi, l'attente de l'album est plus facile, et l'on peut se servir des photos comme fond d'écran par exemple !

Au moment où vous irez signer le contrat avec le photographe, vérifiez exactement ce qui est compris dans le prix de base et ce qui nécessite un complément. Chaque contrat contient un nombre précis de photos et pour chaque photo supplémentaire on vous demandera de payer. Sachez aussi que de nombreux photographes proposent des packages comprenant non seulement vos albums mais aussi des albums pour les parents et des agrandissements de photos de votre choix. Le travail du graphiste, qui consiste à travailler chaque page de l'album sur ordinateur avant de l'envoyer à l'imprimeur et de faire poser une couverture rigide (le plus souvent en cuir), est censé être compris dans le prix. Si vous avez choisi la photographie argentique, demandez si vous recevrez les négatifs et combien coûte l'impression de chaque photo en plus le cas échéant.

      Les étapes de la préparation d'un album digital
Les photos
Deux possibilités s'offrent à vous: soit le photographe vous laisse choisir les clichés qui composeront votre album, soit il demande de le laisser faire ce travail. Dans les deux cas, mettez vous d'accord avec lui avant de signer le contrat. Si vous comptez faire vous-même un autre album ou offrir des photos, précisez au photographe si vous voulez qu'il sorte les tirages qui seront dans l'album design car cela n'est pas automatique.

L'album
Le choix d'albums qui se trouvent sur le marché est immense: les matières, la taille, la forme, la qualité et bien sûr le prix. Ainsi, pour ne pas être déçu, choisissez à l'avance quel sera le vôtre.

La mise en page de l'album
Tous les couples ne souhaitent pas que leur album soit composé de photos de tous les épisodes du mariage équitablement. Certains préfèreront beaucoup de photos de la préparations de la mariée, du henné, tandis que d'autres préfèreront un concentré de la soirée uniquement. Votre photographe doit impérativement être au courant de vos attentes ainsi que de vos goûts, si vous préférez un album sans fioritures ou au contraire très décoré.
      La manipulation des photos et les techniques d'impression
La photographie digitale offre un éventail d'options via Photoshop pour donner vie aux clichés. Ainsi, les instants naturels, drôles et émouvants capturés par l'objectif rendront mieux en noir et blanc ou en sépia tandis que les photos de la soirée et des danses prendront vie en couleur. De même, la photographie argentique a ses avantages. En utilisant une pellicule plus sensible, le photographe pourra prendre des clichés à lumière faible qui constitueront une ambiance romantique pour les photos de couples et ajoutent une touche artistique qui pourra servir pour les photos de remerciements.
      Le choix des photos
Le cauchemar de nombreux couples qui doivent s'installer après le mariage, en d'autres termes qui ont tout à faire, est de trouver le temps de choisir les photos de leur album. Prenez le temps rapidement après le mariage car on a vu plus d'une fois les jeunes mariés ayant repoussé le choix plusieurs fois constituer leur album jusqu'à un an après leur mariage. Pour les albums design, demandez exactement le nombre de clichés à choisir et essayez de bien faire comprendre à la personne qui réalisera l'album quel est votre style et celui de votre conjoint. Enfin pour les albums digitaux, le nombre de photos n?est généralement pas limité. Cependant, mieux vaut de pas exagérer pour ne pas surcharger l'album.
      Et en dernier conseil...
Demandez au photographe ou au graphiste de vous envoiyer l'esquisse de l'album par mail avant l'impression pour obtenir votre accord afin d'éviter toute mauvaise surprise !
jeudi 23 octobre 2014

Annonces

 

news

»

» J'aime! J'aime! israfete.com est sur FACEBOOK. Cliquez sur J'aime et soyez les premiers à prendre connaissance des dernières nouveautés concernant le monde du mariage en Israel cliquez ici

» Vous souhaitez organiser votre mariage en Israel ou autre reception israel?
Ne manquez pas le SALON DU MARIAGE EN ISRAEL "Geshem shel Irouïm":
- Le 02/03/2013 à partir de 19H30 et jusqu'à minuit, aux salons Binyanei Haouma de Jerusalem.
- Le 16/02/2013 à partir de 19H30 et jusqu'à minuit, aux Ganei Hataaroukha de Tel-Aviv.
- Le 16/03/2013 à partir de 19H30 et jusqu'à minuit, aux salons Hinouma de Beer-Sheva.
- Le 23/03/2013 à partir de 19H30 et jusqu'à minuit, aux salons Daor de Haïfa.
Vous y rencontrerez tous les prestataires en vogue de la reception en Israel : salle en Israel, dj en Israel, orchestre en Israel, robe de mariée en Israel, photo/vidéo en Israel, maquillage en Israel, coiffure en Israel, traiteur en Israel, wedding planner en Israel , etc.

» La SEULE adresse pour votre reception en Israel : www.israfete.com "depuis 2005"

» J'aime

» Vous organisez un mariage en Israel, une bar mitzvah en Israel ou autre reception?
Avez-vous pensé aux BILLETS D'AVION et aux CHAMBRES D'HOTEL?
Israfete vous propose les meilleurs tarifs du tourisme en Israel pour particuliers et groupes.
Eilat, Tel Aviv, Mer morte, voyages, bonnes affaires, vacances en Israel, voitures de location, etc.
Demandez un devis GRATUIT en CLIQUANT ICI

»» J'aime

Chers visiteurs, dans le souci de vous être utile dans vos préparatifs vous qui avez choisi comme destination pour votre reception Israel, israfete.com le 1er portail de l'organisation de receptions en Israel vous propose toutes les informations qui vous seront d'une précieuse aide.
Retrouvez sur israfete.com les horaires des arrivées et des départs des vols à partir de l'aéroport Ben Gurion, les horaires des trains en Israel, les horaires des bus Egged, la météo dans les principales villes en Israel, et encore de nombreuses autres informations et conseils qui vous aideront certainement beaucoup à mener à bien l'organisation de votre mariage en Israel ou autre reception.
israfete.com ou organisez en Israel receptions est le portail des receptions en Israel pour tous vos évènements en Israel - Mariage en Israel, Bar Mitsva en Israel.

» J'aime



fini les casse-tête

»

Retrouvez dans cette rubrique plusieurs conseils et infos pratiques qui vous seront d'une aide précieuse dans l'organisation de votre réception en Israel.
pour votre mariage ou réception Organiser votre budget
pour votre mariage ou réception Les dates interdites
pour votre mariage ou réception Le compte à rebours
pour votre mariage ou réception Liste des Mikvés
pour votre mariage ou réception Liste des Rabbinats
pour votre mariage ou réception Liste des prénoms
pour votre mariage ou réception Inscription au Rabbinat
pour votre mariage ou réception Conseils beautés avant le mariage

Mais encore...