salle de mariage en Israel: orchestre, salle, photographe, robe de mariee, tout pour l'organisation de votre mariage
consultez nos nouveaux prestataires pour une reception exceptionnelle
Aidez vos amis a organiser leur mariage
les partenaires de www.israfete.com
ori mayak israfete-production sahara - decoration orientale, henne shani
ACCUEIL » Reportages >
Cette salle sera la nôtre! Ou comment choisir l'endroit de vos rêves
      Cette salle sera la nôtre! Ou comment choisir l'endroit de vos rêves
"Alors c'est pour quand le mariage?" Au moment où vous en avez assez d'entendre cette même question de vos tantes, vos voisines, vos amis, alors vous décidez: ça y est, nous nous marions! Passées la demande, la bague, l'émouvante annonce aux proches, vient le temps de bouger les choses pour se faire un chemin jusqu'à la Houppa. Toute cette organisation commence par un des plus grands choix que vous aurez à faire, à savoir la salle.
Chacun a un rêve différent, que vous désiriez faire un fête énorme dans la plus grande boîte de nuit du moment, en plein nature dans un endroit vierge, que vous soyez tombé amoureux d'une salle qui s'ouvre sur un jardin ou encore face à la mer sous une Houppa simple et blanche, le choix de l'endroit se fait toujours en fonction de deux paramètres immuables: le nombre d'invités prévus et le budget dont vous disposez pour la salle. Le nombre d'invités influe énormément sur le choix de l'endroit car grand nombre de salles exigent un minimum ou maximum d'invités.
      Le budget
Comme pour tous les grands projets de notre vie, il est essentiel de définir un budget étape par étape (salle, traiteur, photographe, décoration, etc.). Si les parents comptent participer financièrement, c'est le moment de leur demander de combien. Si le couple paie seul le mariage, il est conseillé de ne pas compter sur les cadeaux et enveloppes car il est arrivé plus d'une fois que les nouveaux mariés soient déçus et se retrouvent endettés. C'est pourquoi il faudra décider d'un budget réaliste que le couple pourra assumer, et ainsi si l'on dépasse dans une catégorie on peut toujours diminuer le budget d'une autre.
      Le choix de la date
Choisir une saison: Choisir entre hiver et été est uniquement une question de goût. Ceux qui préféreront l'hiver vous dirons que les gens arrivent habillés plus élégamment, sont plus disponibles et moins fatigués du fait du grand nombre de mariages en été. Les mariés de l'été eux vous répondront qu'ils ont pu faire cela en extérieur, une houppa entourée de plantes et de fleurs, que les invités restent plus tard dans la nuit et peuvent finir tranquillement la soirée sur les petits canapés du jardin. Et pourtant, la différence est bien souvent un cliché. On se fait l'idée d'un mariage en été tout dans la légèreté, dans un jardin vert et d'un mariage d'hiver en cravate dans une salle étincelante. Cela peut en effet se passer ainsi? ou pas! En effet, rien n'empêche l'élégance et les paillettes en été, et comme l'hiver n'est pas rigoureux en Israel, de nombreux jardin proposent des mariages en hiver (à condition de préciser sur les faire-part de s'habiller chaudement). Malgré la popularité des mariages d'été, il faut cependant connaitre quelques inconvénients de cette saison. La chaleur et l'humidité des mois de juillet et août incommodent souvent les invités, et de plus, vous risquez d'être pour eux le 10ème mariage du mois, et de ce fait les enveloppes seront moins conséquentes. A savoir aussi que du mois de novembre au mois de mars les salles et jardins de réceptions en Israel baissent leur prix, les mois de juin à septembre étant les mois les plus chers de l'année.

La plupart des israéliens ne travaillant pas le vendredi, le jeudi soir reste le jour le plus demandé et donc le plus cher car la soirée pourra durer plus longtemps. Seulement, prenez en compte que le jeudi après-midi les routes sont très encombrées et vous risquez d'avoir beaucoup d'invités en retard. Chaque jour de la semaine présente son avantage: le dimanche les invités sont reposés du week-end, le judaïsme préfère le lundi soir pour les mariages, etc. Il est préférable ainsi que le couple choisisse le jour qu'il préfère sans tenir compte des éléments extérieurs.

De nombreux futurs mariés choisissent des dates symboliques telles que l'anniversaire de mariage des parents, la date où ils se sont rencontrés, leur anniversaire, la fête de l'amour ou encore des dates marquantes comme le 8.9.10, le 10.10.10 etc. Faites bien attention que vos proches n'aient pas quelque chose d'important déjà prévu pour ce jour là, comme des fêtes d'école, un grand événement sportif ou un voyage déjà programmé. Le calendrier juif interdit de se marier le samedi, les veilles de jours de fêtes, les jours de jeûne, durant la période du compte de l'omer entre Pessah et Chavouoth (cette année entre le 6.04.10 et le 25.05.10) excepté le jour de Lag baomer et les 1er des mois de Iyar et Sivan. La période entre les jeûnes du 17 tamouz et du 9 av (29.06.10 au 20.07.10) étant une période de deuil pour le peuple juif, est également interdite pour les mariages. Le mois de septembre est très tentant pour son climat, cependant les fêtes de Tichri s'enchainant, il ne sera pas très pratique pour vos invités d'être disponible.

      Plus c'est proche et mieux c'est
Nord, sud ou centre? Si les mariés habitent tous les deux au nord ou au sud, il est peu probable qu'ils choisissent un endroit à l'opposé de leur région. S'ils habitent loin l'un de l'autre il sera plus pratique de choisir un endroit au centre. Quoiqu'il en soit, évitez de choisir une ville qui soit à plus d'une heure de route de la plupart des invités car ces derniers partiront plus tôt si une longue route les attend. Cependant, si une grande partie de vos invités habite loin, vous serez toujours à même de louer un car pour les ramener chez eux, ainsi ils resteront plus longtemps. Essayez de mettre en contact les gens qui n'ont pas de voiture avec leurs voisins qui en ont une. Comme pour l'immobilier, le prix des salles baisse si l'on s'éloigne du centre.
      Jardin ou salle?
Le choix entre une salle ou un jardin est principalement une question de goût personnel. Réfléchissez aux différents mariages auxquels vous avez assisté et choisissez ce qui vous a le plus parlé. Aujourd'hui, de nombreuses salles proposent la solution qui convient aux indécis, un jardin pour la houppa et le cocktail, et un espace fermé pour la fête. Une fois décidés, fixez des rendez-vous avec quelques endroits mais ayez toujours à l'esprit qu'une bonne décoration peut littéralement transformer un endroit.
      Mariage intime ou beaucoup d'invités?
Il est certain que le choix de l'endroit se fait aussi en fonction du nombre d'invités afin qu'ils ne soient ni noyés dans l'espace ni à l'étroit.
Et pourquoi pas dans le jardin des parents?
Faire cela dans un jardin de maison peut sembler économe. Cependant, il faut prendre en compte un certain nombre de détails tels que les toilettes, le ménage, l'ameublement, l'éclairage, la sono, et bien d'autre qui sont déjà tout disponibles dans une salle. Au bout du compte, c'est un vrai casse-tête chinois qui peut revenir au même prix.

vendredi 24 novembre 2017

Annonces

 

promotions

»

pour votre mariage ou bar mitsva Odéon - pour les rapides!

pour votre mariage ou bar mitsva Dj Simon vous gate cet été

pour votre mariage ou bar mitsva Ganei Cnaan - été 2013

pour votre mariage ou bar mitsva Eté chaud Shamayim Vaaretz

pour votre mariage ou bar mitsva Maagalim - août à prix hiver

pour votre mariage ou bar mitsva Salle Océan - Deal hiver 2014

pour votre mariage ou bar mitsva menu spécial et prix négocié à la salle Vega

pour votre mariage ou bar mitsva Metsoudat Barkaï - prix spéciaux pour les rapides

pour votre mariage ou bar mitsva Dj Amir Abba - deal été/hiver 3,500 ILS TTC!

pour votre mariage ou bar mitsva Luca's home gallery pour réceptions en Israel


Mais encore...