salle de mariage en Israel: orchestre, salle, photographe, robe de mariee, tout pour l'organisation de votre mariage
consultez nos nouveaux prestataires pour une reception exceptionnelle
Aidez vos amis a organiser leur mariage
les partenaires de www.israfete.com
ori mayak israfete-production maroko_haktana - decoration orientale, henne shani
ACCUEIL » Reportages >
Hatan, où es-tu? Ou comment l'entrainerez-vous à prendre part aux préparatifs du mariage.
      Hatan, où es-tu? Ou comment l'entrainerez-vous à prendre part aux préparatifs du mariage.
"Ce mariage est aussi le tien!", est une phrase courante dans la bouche des mariées frustrées du manque de coopération du côté de leur futur mari.
Alors pourquoi n'est-il en fait pas impliqué, et plus encore: comment l'entrainerez-vous à se bouger et à prendre part aux préparatifs?
Comment affronter les réticents aux préparatifs du mariage, et comment encourager votre partenaire à y prendre part? Tout d'abord, vous devez aborder le sujet avec un esprit ouvert et d'une manière positive. Menacer d'annuler le mariage s'il ne se reprend pas illico presto n'est pas la bonne voie pour obtenir l'implication et le soutien du marié. Au contraire, un tel comportement de votre part est susceptible de créer entre vous un éloignement et entrainer des tensions superflus, et de toutes les façons, disons la vérité, il est question d'une période très tendue durant laquelle vous marchez tous les deux sur un fil. Il existe des chemins plus doux et compréhensifs afin d'arriver au coeur du Hatan. Vous devez venir dans un état d'esprit de connaissance que ce sujet lui est délicat, et essayer de l'introduire par des chemins qui l'entraineront à se sentir primordial et serein dans toutes les étapes du déroulement.
      S'allier dans la tension
Yael Doron, psychologue, directrice d'un centre pour couples, souligne comment les préparatifs au mariage influencent les liens du couple: "La réalisation d'un mariage demande des dizaines de décisions dans un court laps de temps, avec des découlés financiers et moraux très lourds. La pression n'aide pas, évidemment, à prendre des décisions pesées et en rapport: les espoirs de chacun, les rêves qu'ils avaient dans le passé à propos de la manière dont ils se marieraient, les exigences des familles, les questions de religion, les traditions, en plus des questions de goût, la volonté d'être spéciaux, et à la fin le voeu de créer une réception personnalisée qui touchera le coeur de chacun des invités, se trouvent avant tout dans le couple lui-même. Les petites crises durant cette période sont susceptibles de prendre de grandes proportions et d'entrainer des sentiments très durs, et donc, d'une façon non surprenante, un grande nombre de couples viennent en thérapie justement durant cette période de pré-mariage."
      Pourquoi la plupart des mariés sont-ils réticents à prendre part aux préparatifs?
"Durant les préparatifs au mariage, la plupart du temps, les hommes commencent à se sentir délaissés. Tout le monde s'occupe de la Kala - sa robe, ses chaussures, son maquillage et sa coiffure. La question du marié reste en retrait, beaucoup moins prise au sérieux. Beaucoup de femmes ont des rêves d'enfance très spécifiques au sujet de leur mariage, comment aura-t-il l'air et ce qui s'y passera exactement. Leur futur époux sont souvent étonnés des conversations en rapport aux préparatifs du mariage et se sentent complètement hors du coup."
      Que faire?
"La solution à ce problème est justement d'impliquer l'homme de plus en plus au cours des préparatifs au grand soir. Un homme impliqué se sent important et central dans le déroulement, et cela l'aide à partager des émotions avec sa femme."
Comment arriver à cela? Vous êtes invitées à essayer la méthode des six étapes.
      Etape 1: l'importance de prendre position
Dr. Dina Oren, psychothérapeute, explique que les préparatifs au mariage impliquent beaucoup de défis au couple. " Dans cette situation, le couple fait ses premiers pas dans sa définition de la cellule familiale qui est différente des cellules familiales des parents. Dans cette situation, les mariées se retrouvent souvent seules face aux parents. Les mariés, qui détectent beaucoup de gens sur le terrain prêts à organiser le mariage à leur place (leurs parents / les parents de leur fiancée), tendent souvent à se soustraire aux prises de décisions et aux stress qui accompagnent les préparatifs. Se cachant derrière la phrase "ce que vous déciderez sera bien pour moi", les mariés ne se rendent pas compte qu'ils ratent l'étape de la résolution des questions communes comme: quel style de mariage nous voulons? Comment voulons-nous gérer le budget du mariage? Comment respecter les parents tout en leur imposant des limites? Cette fuite ne prédit rien de bon et il est primordial de l'enrôler aux préparatifs et de ne pas abandonner l'idée de son implication".
De telle manière que si vous vous rendez compte que votre fiancé s'éloigne et se soustrait, utilisez toute votre énergie possible afin de le maintenir dans le coup. Demandez-lui son avis, prenez rendez-vous pour lui avec le Dj, et faites-lui comprendre que vous souhaitez l'avoir près de vous durant tout le déroulement.
      Etape 2: l'impliquer à sa manière
Dr. Oren souligne, qu'il est souhaitable d'être consciente de ses points faibles, et qu'il ne faut surtout pas lui demander d'être impliqué dans chaque détail. " Il n'y a pas de nécessité réelle que chaque serviette et chaque fleur soient choisies d'un commun accord, mais les décisions importantes au sujet du caractère du mariage et de la répartition des rôles entre les fiancés selon les disponibilités et les points forts de chacun d'eux sont très importantes."
C'est le moment pour vous de déceler les avantages de votre fiancé et le profit que vous pouvez en tirer pour les préparatifs au mariage.
Par exemple, s'il excelle en négociations, demandez-lui de prévoir le budget du mariage et de fermer les questions d'argent avec les prestataires. De cette manière il se sentira indispensable, et s'il s'acquitte avec succès de sa tâche, il prendra même du plaisir à le faire et à participer à sa manière. Soit dit en passant, il est très important de ne pas lui prendre des rendez-vous sur le compte de ses autres occupations, ou bien le soir tard afin d'éviter de trop le fatiguer.
      A suivre...
Koren Dor
vendredi 24 novembre 2017

Annonces

 

nouveautés

»

pour votre mariage ou bar mitsva Gal Kedem - Nouveau Trend!

pour votre mariage ou bar mitsva Julie Cohen - Tout un un!

pour votre mariage ou bar mitsva Sfat Hanah'al - Au bord de l'eau

pour votre mariage ou bar mitsva Lia - Nous avons déménagé!

pour votre mariage ou bar mitsva salle de réceptions en Israël Vega

pour votre mariage ou bar mitsva Alegria - Le spectacle commence

pour votre mariage ou bar mitsva ouverture d'un salon pour mariees Riki Dalal

pour votre mariage ou bar mitsva dernières collections de robes de mariées en photo

pour votre mariage ou bar mitsva Marina K est désormais sur facebook

pour votre mariage ou bar mitsva société de décorations féeriques pour votre Henné en Israel.


Mais encore...