salle de mariage en Israel: orchestre, salle, photographe, robe de mariee, tout pour l'organisation de votre mariage
consultez nos nouveaux prestataires pour une reception exceptionnelle
Aidez vos amis a organiser leur mariage
les partenaires de www.israfete.com
ori mayak israfete-production maroko_haktana - decoration orientale, henne shani
ACCUEIL » Reportages >
On ne jette pas de la nourriture
      On ne jette pas de la nourriture
Que faire de la nourriture qui reste après un mariage ou autre reception en Israel? Et il en reste toujours! Ouzi Beeri du jardin de réceptions en Israel "Eden Al Hamayim", fait don depuis 12 ans des restes de nourriture à l'association Leket Israel pour les nécessiteux. En Israel, d'après les données du centre principal des statistiques, 55000 mariages ont été organisés en 2011. Apres chaque reception il reste beaucoup de Kg de viande, de légumes, d'accompagnements raffinés et de pain frais qui pourraient nourrir et enrichir l'alimentation de ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir de la nourriture saine, riche et équilibrée.
Leket Israel se chargent de transmettre la nourriture par le bien d'une logistique qui comprend des camions, des entrepôts réfrigérants, et une surveillance de la qualité de la nourriture. Vous pouvez contribuer à ce que d'autres gens profitent sans aucun effort de votre part.
Ouzi Beeri, directeur d'un jardin de receptions en Israel hors du commun, a grandi au Kibboutz Yissor, a fait son service dans une unité d'élite et père de deux filles et d'un fils qui lui aussi fait partie la même unité d'élite. Il a servi le pays en tant qu'envoyé de mouvement de jeunesse en Belgique et sa femme en tant qu'envoyée pour l'Aliyah. Apparemment le sionisme et le don de soi ne sont pas des grands mots pour lui. Selon lui, il n'est pas compliqué de faire don des restes de nourriture car beaucoup de gens sont prêts à aider.
Son lien avec Leket Israel a commencé lors d'une rencontre avec Joseph Guitler, président de l'organisation Leket Israel et fondateur de l'association. Avec son entrée au poste de directeur d'Eden Al Hamayim, Joseph Guitler est venu lui rendre visite et ce fut le début de la première action de sauvetage des restes de nourriture. Joseph Guitler a commencé par récolter les restes de nourriture avec sa voiture personnelle et les a entreposés dans son propre frigo jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place. C'est comme ca qu'a débutée l'association Leket Israel qui aujourd'hui sauve des millions de Kg de nourriture. En 2011 Leket Israel a sauvé 9500000 Kg de nourriture: fruits et légumes, repas cuits et matières premières récoltées chez des centaines de fournisseurs.
Ouzi: "Il y a ici des receptions chaque jour et énormément de nourriture aurait pu être jetée. Grace a l'association Leket israel nous avons réussi à sauvé des quantités énormes de nourriture. C'est un moindre effort, les bénévoles de Leket Israel viennent sur rendez-vous, mettent la nourriture dans des boites qu'ils amènent et tout est acheminé rapidement vers la réfrigération.
En tant que représentant d'un corps de métier qui crée des évènements réjouissants pour ses clients, je suis heureux de réjouir d'autres gens qui sont dans le besoin de nourriture."
      Extrait de "Leket Israel" 29.07.12
vendredi 24 novembre 2017

Annonces

 

nouveautés

»

pour votre mariage ou bar mitsva Gal Kedem - Nouveau Trend!

pour votre mariage ou bar mitsva Julie Cohen - Tout un un!

pour votre mariage ou bar mitsva Sfat Hanah'al - Au bord de l'eau

pour votre mariage ou bar mitsva Lia - Nous avons déménagé!

pour votre mariage ou bar mitsva salle de réceptions en Israël Vega

pour votre mariage ou bar mitsva Alegria - Le spectacle commence

pour votre mariage ou bar mitsva ouverture d'un salon pour mariees Riki Dalal

pour votre mariage ou bar mitsva dernières collections de robes de mariées en photo

pour votre mariage ou bar mitsva Marina K est désormais sur facebook

pour votre mariage ou bar mitsva société de décorations féeriques pour votre Henné en Israel.


Mais encore...